Du 5 au 8 juillet s’est déroulé à Stockholm le 8ème taïkaï européen et le stage UNITY régional européen 2019, en présence de Sosai So Yuuki (présidente de la WSKO, deuxième shike du Shorinji Kempo et présidente d’honneur de cet événement), de notre sensei, Aosaka sensei (9e dan daihanshi, secrétaire général du bureau européen du Shorinji Kempo et président du taikai), de Kawashima sensei (8e dan seihanshi, secrétaire général de la WSKO), d’Arai Shoji sensei (7e dan junhanshi, secrétaire général adjoint de la WSKO), de Matsumoto sensei (7e dan seihanshi, instructeur WSKO, Doin Cho) et de nombreux autres instructeurs.
Le taïkaï a débuté par un jour de compétition : Didier, notre professeur et Frédéric (professeur du club de Cholet) ont présenté leur embu en catégorie 3ème dan et plus.
Avec 259 points obtenus, ils sont montés sur la 2ème marche du podium ! Félicitations à eux !
S’en est suivi un stage de 2 jours au cours duquel se sont alternées les sessions de travail technique et les interventions orales sur les principes philosophiques du Shorinji Kempo et l’actualité de la WSKO.
Le prochain grand rendez-vous de la fédération aura lieu…à Vallet où plus de 200 kenshis sont attendus pour le stage Côte Ouest des 9 et 10 novembre 2019.
Nous en profiterons pour célébrer les 20 ans du club !